Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chenille se transforme en Papillon
30 juin 2008

J28 - régime à vie ??

Alors voilà, j'ai passé un excellent week end, et une des parents d'éléves à beaucoup maigrit suite à un régime... Je discutais avec d'autres maman, quand l'une d'entre elle à fait sa mesquine "Oh madame machin, comme elle a maigrit... J'espére qu'elle n'est pas malade au moins... A moins qu'elle n'est fait un de ces régimes miracles..." Une autre d'ajouter " Je la trouvais trés bien avant, mieux d'ailleurs qu'aujourd'hui elle est trop maigre je trouve"....

Comme je deteste royalement ce type de discussion, j'ai fait mine d'aller m'occuper d'un de mes loulous pour ne pas assister au concours de mesquineries féminines habituelles... Un peu plus tard, je les revois, elles parlaient toujours de régime (au moins une heure plus tard !!), et l'une d'elle (que j'apprécie) explique qu'elle à fait WW il y a bien longtemps et que une fois l'objectif atteint (elle avait perdu 17 kilos), pour une raison étrange, elle avait repris ces mauvaises habitudes et avait tout repris....

J'avoue que cette révélation m'a fait un choc.... En effet, je pensais naivement que WW était l'une des méthodes les plus fiables puisqu'il n'y a pas de frustration... J'en ai déduit (mais ca je m'en doutais un peu), que lorsqu'on a des problémes de poids, et bien c'est à vie qu'il faut se surveiller... Je ne parle pas d'être sans cesse au régime, mais ne pas oublié de passer sur la balance chaque semaine, et en cas de dérapage, redresser la barre avant que cela ne se gate...

En dehors de ce petit nuage, j'ai passé un week end charmant...

Publicité
Publicité
Commentaires
La chenille se transforme en Papillon
Publicité
Publicité